rencontres Passerelle - Bugeat- 19 FR- du 21 au 24 juillet

Date: 
21 juil (Samedi) 10:00 - 24 juil (Mardi) 23:00

SEL'alternative, CommunityForge Support France et CommunityForge s'étaient engagés dans "Passerelle" un événement, dans lequel les SEL avaient toute leur place, programmé fin juillet à Bugeat (19)  pour ne pas empiéter sur les Rencontres Annuelles des SEL qui devaient se tenir à Lyon mi-aôut et permettre à ceux qui le souhaitaient de participer aux 2 .
Lyon s'est désengagé de l'organisation des Rencontres Annuelles.
Passerelle vient de faire le choix de passer de 2 à 4 jours pour accueillir les Rencontres  (les 21/22/23 et 24 juillet)!
Alors oui ce que nous vous proposons ne sera pas "réservé" aux sélistes comme nous avions fait le choix de ne pas "réserver les rencontres d'Yvetôt" aux sélistes.
Ces journées ne seront donc pas estampillées exclusivement "rencontres annuelles", elles seront des Rencontres avec l'alternatif, elles seront « Passerelle ».

Elles ont, en plus de leur ambition de réunir et de permettre l'échange de dizaines de groupes ou personnes du monde alternatif, la volonté de mutualiser toutes ces énergies pour qu'elles convergent ensemble pour aboutir à une synergie constructive commune.


Ah celles et ceux qui craignent que d'autres noyautent ou leur piratent leurs SEL, que les SEL n'ont pas leur place dans ce type d'événement, nous répondons que depuis au moins 10 ans , régulièrement les questions suivantes sont posées:

  • - comment rajeunir les SEL?

  • - comment leur donner de la visibilité?

Nous rappelons aussi que l'article 4 de la charte « esprit de SEL » dit ceci :

«  Développer et expérimenter une vision transformatrice de la société,  des pratiques démocratiques au sein des Sel par l'implication et la prise de responsabilités individuelle et collective. »


 

Aujourd'hui nous donnons du possible à tout ça!

SEL'idaire et Route des SEL nous rejoignent dans ce que nous espérons être une belle expérience. Vous aussi ?

vous inscrire: http://passerelle-gestion.communityforge.net/node/10

nous avons conscience que les hébergements en dur sont un peu cher, nous passons par un privé et ne sommes pas maîtres des prix (nous ne l'avions pas pas prévu à l'origine du projet, nous avons du nous adapter à la dernière minute), le camping est lui vraiment peu coûteux et son tarif dégressif en fonction du nombre de personnes (jusqu'à 5 par fiche).

Il existe une 3 ème solution « camping en dur » ; un peu mois cher que le dur lui même ; ce sont des maisonnettes qui peuvent héberger de 4 à 5 personnes . Contacter l'organisation pour ça rapidement parce qu'elles ne sont pas profusion [email protected] .


 

Tout est à prix coûtant, nous avons fait au mieux

merci à vous de relayer auprés des asso qui pourraient être concernées

Fichier attachéTaille
Fichier Übersetzung Einladung Passerelle Juli 18.docx17.47 Ko